• Partager cette page

Votre profil a été créé avec succès !

Fermer

Laboratoires
forte pharma

Une marque nee d'un constat et d'une conviction d'expert

Notre histoire

Fondamentalement, depuis la naissance de l’Humanité, notre corps se développe et se renouvelle chaque jour à partir de nos aliments. Or, notre alimentation a plus changé en cinquante ans qu’en cinquante siècles !

Les Laboratoires Forté Pharma sont nés d'une conviction :
les compléments alimentaires peuvent venir compenser certaines carences liées à la récente
transformation de l'alimentation.
Yann Rougier, Fondateur et Expert en Nutrition

1999


Création des Laboratoires Forté Pharma à Monaco par Yann Rougier, expert en nutrition

C'est après avoir vécu et collaboré avec de nombreuses équipes de recherches scientifiques aux Etats-Unis, en Europe et au Japon, que Yann Rougier a décidé de fonder les Laboratoires Forté Pharma en 1999 à Monaco.

2004


Lancement des produits Minceur 24, TurboDraine et Vitalité 4G, aujourd'hui parmi les best-sellers de Forté Pharma

Formulés par les équipes Recherche et Développement des Laboratoires Forté Pharma à partir d'une sélection rigoureuse d'actifs d'origine naturelle efficaces pour aider à perdre du poids ou à retrouver la forme, Minceur 24, TurboDraine ou Vitalité 4G sont parmi les incontournables.

2005


Création d’une filiale en Belgique et mise en place d’une distribution en Espagne, au Portugal et en Italie

Fort du succès des produits Forté Pharma en France, le développement a été axé sur la croissance européenne des laboratoires avec la création d'une filiale en Belgique et l'élargissement de la distribution des produits dans les pays méditérranéens voisins : Espagne, Portugal et Italie.

2009


Obtention du statut de Laboratoire Pharmaceutique

Le statut de laboratoire pharmaceutique permet à Forté Pharma d’élargir sa gamme de produits de santé en commercialisant des médicaments. Il garantit la qualité, la sécurité et l’efficacité des médicaments des laboratoires Forté Pharma.

2012


Lancement de deux médicaments : Dormicalm et Venaclar 600mg

Après l'obtention du statut de Laboratoire pharmacutique en 2009, les Laboratoires Forté Pharma décident de commercialiser deux produits OTC (non prescrits) sur le territoire français. Dormicalm, médicament de phytothérapie et Venaclar 600mg, médicament à base diosmine.

2014


Intégration des Laboratoires Forté Pharma au sein du groupe pharmaceutique espagnol REIG JOFRE

La société espagnole Natraceutical, propriétaire des Laboratoires Forté Pharma, a fait l'objet d'une fusion avec le groupe Reig Jofré le 31 décembre 2014. De cette fusion est née le cinquième laboratoire pharmaceutique côté sur le marché des valeurs espagnol.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposez des contenus adaptés à vos centres d'interêts et mesurer la fréquentation du site. Pour plus d'informations, gérer ou modifier vos paramètres de cookies, cliquez-ici

fermer