• Partager cette page

Votre profil a été créé avec succès !

Fermer
La philosophie Forté Pharma

La philosophie Forté Pharma

COMMENT PRESERVER SON CAPITAL BEAUTE ?

COMMENT PRÉSERVER

SON CAPITAL BEAUTÉ ?

Une peau saine et fraîche, des cheveux brillants et souples, un hâle bonne mine sont des atouts considérables et le signe d'un bien-aller général. Mais les effets du temps, la pollution ou une alimentation déséquilibrée peuvent entamer ce capital beauté. Il existe pourtant des gestes essentiels et des routines simples pour le préserver durablement.

La beauté
1

La beauté

Une quête féminine depuis
la nuit des temps

Etre belle a toujours été une préoccupation essentielle des femmes depuis la plus haute antiquité.

Chez les Égyptiens, la cosmétique était revêtue d'un sens spirituel, car améliorer son apparence ou préserver sa jeunesse était déjà une façon de gagner l'éternité.

La femme romaine, quant à elle, déodorisait sa peau à la pierre d'alun et rehaussait l'éclat de son teint avec des masques de beauté à base de farine de froment et de lait d'ânesse. Elle hydratait sa peau avec des huiles et apaisait ses irritations avec un mélange de gomme d'encens, de myrrhe et de nitre délayé dans du miel et relevé de fenouil et de roses séchées.

Les rituels de beauté de l'Orient nous sont également parvenus et l'on sait quel usage les femmes d'Afrique du Nord faisaient du ghassoul et de l'huile d'argan.
De nos jours, ce désir de beauté concerne toutes les femmes, quel que soit leur âge, et l'on fait appel aussi bien aux recettes ancestrales qu'aux innovations de la science. La recherche de beauté se double d'une recherche du bien-être : on préserve son capital beauté en même temps qu'on améliore son capital santé.

2

Les facteurs qui influent sur notre

capital beauté

Comment
3

Comment

rester belle ?

L’idéal pour préserver la beauté de sa peau et de ses cheveux est de jouer sur :

- L’alimentation qui doit être variée et équilibrée, riche en fruits et les légumes
- Les soins au sens large (hydratation, exfoliation, massage…).

​Côté peau, il convient donc, dès le plus jeune âge, d’hydrater l’épiderme en profondeur, de réaliser des soins exfoliants de manière régulière et de masser les zones du visage lors de l’application des soins pour activer la microcirculation. De même, il est indispensable de préserver la peau des rayons directs du soleil en proscrivant les expositions répétées, particulièrement aux heures les plus chaudes et en protégeant sa peau des radicaux libres issus des rayonnements UV à l’aide de protections adaptées à son phototype.

Comme la peau, le cheveu a lui aussi besoin d'être nourri, et comme la peau, il subit en permanence des agressions extérieures de toute sorte : effets du soleil, coups de brosse, chaleur du sèche-cheveux, cosmétiques trop agressifs. Pour maintenir sa résistance et garder une belle apparence, le cheveu a besoin de lipides, de vitamines et de minéraux et de soins cosmétiques adaptés (huiles, masques…)

Enfin, si les apports nutritionnels sont insuffisants, les compléments alimentaires spécifiques, riches en nutriments essentiels et en antioxydants (vitamines A, C, E) aideront à préserver peau et cheveux des agressions et des carences qui nuisent à leur équilibre et à leur beauté.

Forté Stories

Elles ont réussi !

Le seul produit qui est venu à bout de ma perte de cheveux dûe à un gros stress, et résultats visibles dès 15 jours.
Anonyme
Découvrir Expert Cheveux

Produit

Expert Hyaluronic

Expert Hyaluronic

<p>Une formule originale qui associe de l&rsquo;acide hyaluronique, du collag&egrave;ne marin et de la vitamine C pour un r&eacute;sultat optimal<sup>(1)</sup></p>

Le seul produit qui est venu à bout de ma perte de cheveux dûe à un gros stress, et résultats visibles dès 15 jours.
Anonyme
Découvrir Expert Cheveux

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposez des contenus adaptés à vos centres d'interêts et mesurer la fréquentation du site. Pour plus d'informations, gérer ou modifier vos paramètres de cookies, cliquez-ici

fermer