• Partager cette page

Votre profil a été créé avec succès !

Fermer
Le stress sous contrôle

Le stress sous contrôle

Comment faire ?

Les produits recommandés

Rythme de vie effréné, pressions physiques et mentales. Irritabilité, fatigue, nervosité, crampes : votre corps émet un signal. Il faut décompresser.

Le stress est une réponse normale de l’organisme soumis à une agression physique ou psychologique : il sécrète des hormones comme l’adrénaline ou le cortisol pour affronter la situation ou s’y adapter. Suit une phase de récupération.

Les problèmes surviennent quand les événements stressants sont trop fréquents : la récupération n’a pas lieu. Résultat : fatigue chronique, palpitations, vertiges, douleurs dorsales, brûlures d’estomac, difficultés de concentration, troubles du sommeil, irritabilité sont au rendez-vous.

Le stress sous contrôle
1

Je décompresse

C’est le premier geste enseigné par tous les coachs en gestion de stress : ralentir sa respiration et la rendre plus profonde, tout le métabolisme en bénéficie. 30 minutes d’activité physique par jour aident à « brûler » les hormones de stress excédentaires et réduisent les tensions musculaires : marche, vélo, ménage, tout est bon pourvu que vous bougiez. Trouvez une technique mentale de relaxation qui vous convient : sophrologie, méditation, réflexologie, massothérapie…

Rythme de vie


Non au tabac, à la caféine et à l’alcool; qui sur le long terme renforcent les angoisses

Alimentation


Oui à une alimentation équilibrée et supplémentée au besoin (utilisation de complément alimentaire) 

Environnement


Non à l’isolement : visites, rendez-vous sorties sont autant de possibilités de se changer les idées.

Vie sociale


Oui aux loisirs: sport, une activité artistique, une vie associative,…

Sommeil


Non au coucher et lever tardifs : respecter ses horaires de coucher et de lever.pour s’assurer d’un sommeil réparateur

Détente


Oui à une pause détente : prendre quelques minutes pour se détendre au quotidien : yoga, respiration, écoute de musique…

2

J’en parle

Le stress négatif apparaît quand on estime consciemment ou inconsciemment ne pas avoir les ressources physiques ou mentales pour faire face à une situation. La thérapie cognitivo-comportementale permet de modifier son attitude en cas de stimulation. On apprend à réévaluer l’importance d’un danger/problème et la nature des ressources dont on dispose pour le surmonter. Ne gardez pas vos angoisses pour vous : parlez-en à un thérapeute, des amis, écrivez-les sur un papier avant de vous endormir.

3

Je mets ce qu'il faut dans mon assiette

Les carences nutritionnelles fragilisent le système nerveux qui, par conséquent, répond moins bien aux  situations stressantes. Certains aliments ont tendance à augmenter le stress « négatif » : le café, le thé fort, les sodas, l’alcool, tous les aliments à teneur élevée en sucres raffinés et les plats prêts à l’emploi. D’autres aliments peuvent aider à réduire le stress : le poisson, les coquillages, les œufs, le fromage qui stimulent la production de dopamine, tous les aliments à base de céréales complètes qui libèrent une énergie constante, les acides gras essentiels (oméga 3 et oméga 6) et la plupart des aliments riches en antioxydants comme les fruits et les légumes.
 

Parmi nos compléments alimentaires,
lequel(s) choisir ?

Le Magnésium, l'allié ZEN

Le corps ne produit pas de magnésium mais en consomme plus ou moins vite suivant l'activité physique et le stress. Il doit donc le puiser dans l'alimentation au quotidien (les fruits secs par exemple) ou les compléments alimentaires car le magnésium est naturellement éliminé par l'oganisme.

La solution Forté Pharma
Magnecalm

Magnecalm

Vous vous sentez nerveux ou irritable ? Vous êtes en période de surmenage ? Vous ressentez...

Forté Stories

Elles ont réussi !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposez des contenus adaptés à vos centres d'interêts et mesurer la fréquentation du site. Pour plus d'informations, gérer ou modifier vos paramètres de cookies, cliquez-ici

fermer